Le CMM – Centre de Médiation de la Mer est fier d’annoncer son partenariat, aux côtés du CMAP – Médiation et Arbitrage avec le skipper Benjamin Dutreux, qui s’apprête, pour sa deuxième fois, à prendre le départ du prestigieux Vendée Globe en novembre prochain à bord de son IMOCA.
Cette course à la voile en solitaire, sans escale et sans assistance autour du monde, est considérée comme l’une des plus difficiles et prestigieuses.
Ce partenariat s’inscrit dans la volonté du CMM d’accompagner les acteurs de l’univers maritime, en anticipant ou en réglant leurs conflits par des voies amiables.
« Le CMM a pour mission de résoudre les différends par la médiation, sans être contraint de recourir au Tribunal.
Le médiateur a les mêmes valeurs que les hommes et les femmes de la mer. Il recherche des solutions en valorisant le respect des autres, la communication, la patience et il favorise l’esprit d’équipe pour avancer avec toutes les parties et préserver leurs relations dans un monde où chacun se connaît. Nous nous réjouissons d’être aux côtés de Benjamin Dutreux et de le suivre dans cette magnifique aventure du Vendée Globe » – Sophie Henry
Un grand merci à toute l’équipe de Benjamin Dutreux pour leur accueil !
Les équipes du CMM au Vendée Globe
Nos équipes du CMM – Centre de Médiation de la Mer sont au village du Vendée Globe pour les deux prochains jours aux côtés de